Nos solutions sont développées pour bénéficier du potentiel nutritionnel des graines oléo-protéagineuses.
Les glucides sont la source principale d’énergie pour notre organisme mais tous ne se valent pas. L’index glycémique permet de classer les aliments en fonction de leur capacité à élever la glycémie. Un index élevé est associé à plus de déséquilibres, à une augmentation du risque de maladies chroniques (diabète, maladies cardiovasculaires…) tandis qu’un index plus faible rassasie généralement mieux.
Le lin est naturellement pauvre en glucides (moins de 5%) et a donc un index glycémique très faible, d’autant plus grâce à sa richesse en fibres. Associé à des farines plus classiques, il diminue l’index glycémique de ces matières, riches en glucides mais déjà pauvres en sucres.
Nous disposons d’une large gamme de farines nutritionnelles qui s’intègrent facilement dans tout type de produit alimentaire et qui s’adaptent à de nombreuses applications.
Vous souhaitez développer des produits sains et équilibrés, riches en glucides mais avec un faible index glycémique. Nos farines peuvent contribuer à atteindre cet objectif.