Nos solutions sont développées pour bénéficier du potentiel nutritionnel des graines oléo-protéagineuses.
Le lin est la graine oléagineuse la plus riche en oméga 3 (acide gras alpha-linolénique). Son incorporation dans nos ingrédients permet d’obtenir un profil d’acide gras équilibré : pour 10 à 25% de matières grasses, les acides gras insaturés, dont plus de la moitié sont des oméga 3, sont majoritaires face aux acides gras saturés. Le rapport oméga 3/oméga 6 est également optimisé. Or, les oméga 3 possèdent de multiples bénéfices prouvés sur la santé et la population française en est aujourd’hui carencée.
Pour supplémenter les consommateurs en oméga 3, plusieurs solutions sont envisageables. L’enrichissement peut être direct via l’ajout d’ingrédients riches en oméga 3 (d’origine végétale comme le lin ou animale comme l’huile de poisson) dans les formulations des aliments ou indirect via l’alimentation animale.
L’acide alpha-linolénique (ALA) contribue au maintien d’une cholestérolémie normale
Vous souhaitez formuler un produit avec un profil d’acide gras équilibré, limité en acide gras saturés, riche en « bonnes » matières grasses et mettre en avant les bienfaits des oméga 3, découvrez notre gamme de farines nutritionnelles.